Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de lola
6 février 2021

Tarte au flan

Hey salut j'espère que vous allez bien ! Moi ça va, aujourd'hui je vais vous montrer comment faire une tarte au flan issue du livre d'Amélie Bar  qui s'appelle Toutes les bases et les recettes de la bonne cuisine. Mais avant de commencer je voulais vous faire quelques petites annonces:

1- Je vais continuer les articles sur Briochine.

2- Je vais essayer comme toujours d'être plus active sur le blog !

3- J'ai désormais un compte public sur instagram " @laura_londr"

Alors c'est parti !!!!!

Pour 6 personnes:

Crème à flan

1/2 l de lait

3 oeufs

100g de sucre

80g de farine

30g de beurre facultatif (perso je n'en ai pas mis)

+ pate brisée

C'est parti !!!

1- Battre les oeufs entiers avec le sucre. Ajouter la farine et le beurre fondu (facultatif), bien mélanger

2- Verser peu à peu le lait froid, bien diluer.

3- Etaler la pate brisée puis la mettre dans un moule à tarte.

4- Faire cuire (Th. 7-8 ou 250°-260° ) pendant 15mn environ (il faut que la surface du flan commence à prendre consistance).

Bon appétit !!!!

7E9903F8-70BE-4732-AB96-347AEA889CA6

DA52C2AA-07EE-432C-A080-B182325EA6CF

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 915
Publicité