Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de lola
2 décembre 2020

Mystère à la ferme.

Hey salut c'est Laura_londr j'espère que vous allez bien. Moi ça va! 

Aujourd'hui nouvelle article de Briochine. Donc aujourd'hui voici le jour 2

qui s'intitule: Mystère à la ferme.

Cette nuit je suis partie un peu plus tard que la précedente. Je me suis dirigée vers la ferme. J'ai du traversée

un champ de maïs,puis je suis arrivée. Le début de la nuit s'annonçait plutôt bien. En face du chemin qui menait

aux prairies pleines de vaches j'ai couru. Une fois arrivée devant je me suis dirigée vers la vache la plus proche.

Je l'ai traie, puis quand j'ai voulu partir j'ai entendu une voix de femme. Alors je me suis cachée derrière un

buisson. La femme était grande et mince elle avait des cheveux roux rassemblés en deux tresses africaines.

La femme avait une chemise à carreaux bleue clair et blanche et un jean troué noir . Elle marchait rapidement et se

dirigeait vers le poulailler. J'ai donc profité de ce moment pour partir. Devant le portail j'ai vu un jeune homme

mince aux cheveux roux. Je me suis de nouveau cachée tout en pensant qu'ils devaient être frère et sœur. L'homme

tenait un sac en toile et un objet brillant (je n'arrivais pas à savoir ce que c'était). J'ai regardé l'horloge

de la ferme qui indiquait 1h26 du matin. J'avais 1 heure devant moi, donc j'ai décidée de le suivre. Il se

dirigeait vers le poulailler où était la jeune femme. Je me suis approchée discrètement pour entendre ce qu'il

disait.

"Salut Ambre, tu as réussi à l'attraper"

"Salut Charles, non je ne l'ai pas eu. Aide moi, vite! "

Elle parlait très vite et sèchement. D'après moi Ambre était la chef. Je cherchais toujours ce qu'ils pouvaient

bien fabriquer.

"Aaaaaaaaaaaaaïe, punaise elle m'a mordue."

Une lumière de la grange s'alluma.

"Vite grouille toi Ambre, ils vont venir vite."

"Non mais là, je saigne."

Ambre et Charles prirent une poule et s'en allèrent. Je les ai suivis jusqu'à une jolie voiture noire.

Voyant qu'ils allaient dans ma direction je suis montée sur le coffre de la voiture où j'entendais la poule

poussait des COT COT COT.

Juste avant qu'il ne tourne dans la direction opposée de mon chemin j'ai sauté de la voiture. Je venais de

comprendre qu'ils faisaient

parti d'une équipe de voleurs. Mais de là à voler une poule! Bref ceci ne me regardait pas. Apres avoir marché un

long moment, j'atteignis la porte de la maison. Malheureusement celle ci était fermée ! Ma seule solution restait

le garage qui était legerement entrouvert. A la lueur de la lune, j'ai aperçu un coquillage, je l'ai donc pris. Je

suis montée sans un bruit à l'étage dans la chambre de Laura. Grâce à un peu de poudre magique du père noel , j'ai

reussi à rétrécir ses chaussons d'escalade. Je les ai alors enfilé pour escalader le bureau et j'ai attrapé une

ficelle bleue que j'ai accroché à la fenêtre . J'ai pris un pinceau dans la trousse de Laura qui était sur son

bureau et j'ai versé un peu de lait dans le coquillage et pour finir  je me suis suspendue à la cordelette bleue

pour dessiner quelques flocons d'hiver, une couronne de feuilles et un village de pain d'épices . Une fois mon chef

d'oeuvre terminé (vraiment sublime ! ) j'ai imaginé la suprise de Laura à son réveil ... Il était temps pour moi

d'aller enfin m'allonger apres cette nuit rocambolesque.

Briochine2


Cette histoire est romancée , les dessins pour pimper tes fenetres proviennent du somptueux blog de Jesus Sauvage :

!! NEW !! POUR NOËL, PIMP TES FENÊTRES ! #printable - jesus-sauvage

EDIT DU 25 NOV 2020 ! (23H30) SUITE AUX SOUCIS DE TELECHARGEMENT DES FICHIERS DE NOEL, VOICI UNE NOUVELLE VERSION DE L'ARTICLE DE L'AN DERNIER. LIENS CLIQUABLES EN BAS DE POST / 2 OPTIONS PROPOSÉES. ( LES FICHIERS SONT IDENTIQUES, SEUL L'HEBERGEMENT EST DIFFÉRENT ) JE CROISE LES DOIGTS QUE POUR CELA FONCTIONNE POUR TOUS, VIA L'UN DE 2 LIENS.

https://jesus-sauvage.com

 

https://jesus-sauvage.com/new-pour-noel-pimp-tes-fenetres-printable/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 916
Publicité