Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de lola
1 décembre 2020

Mission carnet doré

Hey salut c'est Laura_londr j'espère que vous allez bien. Moi ça va! 

Aujourd'hui nouvelle article de Briochine. Donc aujourd'hui voici le jour 1

qui s'intitule: Mission carnet doré.

Cette nuit je me suis faufilée hors de la maisonnet et je suis partie vers

la papeterie. Une fois arrivée, je me suis glissée à l'intérieur

à la recherche d'un papier bleu canard et d'un autre jaune moutarde.

Quand je me suis retrouvée en face de ces papiers j'ai pris une feuille de chaque puis je me suis mise à la

recherche d'une encre dorée comme le soleil. En essayant d'attraper celle-ci

je fis tomber un pot d'encre bleu aussi bleu que les profondeurs de l'océan.

L'alarme se mit à pousser des cris. Prenant mes jambes à mon cou je me suis dirigée

vers la sortie. Enfin en dehors de cette papeterie à l'alarme qui fait TIOU TIOU TIOU

je me suis rendue vers une boutique de fils à broder. Dans la boutique je me suis perdue à travers

les milles et une couleurs de fils, de laine et de tissu. J'ai pris un fil blanc comme la neige

et un autre gris comme le brouillard. Puis arrivée à la porte pour sortir j'ai entendu un bruit

alors je me suis mise à courir de nouveau. Il ne me manquait plus qu'un petit bout de bois. Je savais où trouver

le bois parfait, mais malheuresement c'était chez le voisin de Laura. Le problème n'était pas le voisin de

Laura mais son CHAT !!!!! Ce chat fait trop peur, il a des dents pointues et un pelage tachetée noir et brun.

Alors j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée chez lui. A pas de loup (c'est le cas de le dire), je

j'ai traversé le petit jardin recouvert d'un tapis de feuilles d'automne.

En face de moi je vis la brindille parfaite.

Bien sur une bonne nouvelle ne vient jamais sans une mauvaise. LE CHAT DORMAIT À MOINS D'UN MÈTRE DE LÀ!

Une fois en face de la brindille je me mis à trembler de tous mes membres. Je pris la branche, c'est à ce

moment là que le chat se réveilla. Nous nous élançames dans une course poursuite qui d'après moi ressemblée plus   

à un rodéo-matou. J'atteignis enfin la porte éssouflée. Pendant que mon coeur battait la chamade moi je fillais au

bureau récupérer quelques feuilles blanches. Je pris tous mon matèriel et me réfugiai en lieu sur c'est-à-dire dans

le calendrier de l'avent. Il ne me restait plus que deux heures pour rajouter la poudre dorée à mon chef d'oeuvre

qui se nomme le carnet! Une fois fait j'écris la lettre de ma longue aventure. Il était cinq heures

tapantes quand la lettre fut fin prête. Je pris un petit papier rouge sur lequel j'écris le lieu de la cachette du

carnet. Et pour finir je plaçai le carnet sous l'oreiller de Laura. Je venais de passais ma première nuit chez les 

humains. A cette idée je me mis dans mon lit et fermai les paupières pensant que c'était le début d'une longue

aventure.

Briochine1

Briochine-1


Cette histoire est romancée , les produits viennent en réalité de :
L'atelier chez soi à Montauban

 

L'Atelier Chez Soi - Meubles en carton, Décoration, Loisirs créatifs

Décoration , Loisirs créatifs, DIY en Carton, Papier et Recyclage : Meubles en carton, Papier déco, Luminaires, Jouets en carton, Papeterie, Outillage, ...

https://www.atelierchezsoi.fr


https://www.atelierchezsoi.fr/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 916
Publicité